petite histoire ordinaire…..ou que j’ai cru ordinaire MAIS….













Mon malaise du 22 avril 2022
Il fait ce jour là une journée magnifique comme il sait en faire à ce début de printemps.
À milieu d’après-midi je décide d’aller faire quelques photos animalières.
Vers 16h30 je dis donc à mon épouse que je vais faire des photos sur les étangs.
J’ai pris l’habitude en effet de dire Lendroit où je me rendrai au cas où il m’arrive quelque chose.
Je vais donc au bord de l’étang et commence à faire quelques images d’oiseaux. Il y a un vent assez soutenu venant du sud-est et les oiseaux ne l’apprécient pas tellement. Vers 18h30 je décide D’aller finir ma sortie par l’observation par un affût chez V……… ( qui est sur mon chemin de retour)pour observer une Harde Qui s’est réfugié dans le bois qui lui sert de remise.
V…….. possède un Haras. L’on verra que ça aura son importance tout à l’heure.
J’arrive donc sur place vers 18h45 et me positionne tout au fond du haras en bordure du champ Qui le longe et se finit au petit bois de remise.
J’ai prévenu Personne de ma présence.
Je suis donc à la limite extrême de la propriété de V…….. est quasiment sur le champ de Son voisin.
Il y a sur ce territoire un gare de chasse avec qui j’ai déjà eu quelques démêlés comme d’utres photographes d’ailleurs , Il est extrêmement violent et considère que les animaux sauvages comme les cerfs et les biches lui appartiennent.
vers 19 heures, Le troupeau comme prévu sors du du petit bois de la remise. Il vient au Gagnage et commence à manger en bordure du bois. Il y a une quarantaine de bêtes , quelques biches , deux ou trois cerfs en bois de repousse quelques jeunes et deux ou trois daguets.
Je commence alors une série de photos de la petite harde qui se dirige dans le champs d’un autre agriculteur vers la gauche.
Un quart d’heure après j’entend un tracteur qui vient du champs de gauche.
Je ne sais pas qui c’est et ça commence à m’inquiéter. Quelques instants après je vois le tracteur vert arriver il est en train de sulfater.
Le soleil est maintenant assez bas et le chauffeur du tracteur est complètement à contre-jour et moi sur le côté.
Lorsqu’ils arrive au bout du champ l’agriculteur descends du tracteur. Il tient à la main ce qui ressemble à un appareil photo. Je verrai par la suite au zoom de mon appareil photo il s’agit de son portable.
C’est à ce moment-là que je décide de quitter ma position assise au bord du chat et de me cacher un peu en retrait de celui-ci chez V………
Je me retrouve donc au milieu des bric-à-brac de diverses choses comme il en existe dans toutes les fermes ou tous les Haras .
Mais là je suis à l’abri et on ne me voit pas.
Je vérifie alors les photos de mon appareil et m’aperçois quand même paniqué qui ne s’agit pas du garde mais de l’ agriculteur.
Sans changer de place je décide donc de continuer à photographier un petit peu ma harde. Je fais 2 ou 3 images Je me redresse me repanche, je pourrais faire une de plus. C’est à ce moment-là que survient mon malaise.
Tout devient noir je n’arrive plus à fixer ni à voir les choses. J’essaye de me lever à fin de m’appuyer à des traverses de bois qui sont à côté. Mais je tiens pas debout je sens que je vais tomber alors je me rassois je sais pas comment sur mon trépied affût et saisi mon téléphone. J’arrive alors je sais pas trop comment à appeler mon épouse pour lui dire que je fais un malaise. Ensuite j’arrive à appeler V……. Pour lui dire que je fais un malaise et à quel endroit exact je suis.
J’ai l’impression de peser 15 tonnes affalé sur mon trépied affût. Je n’ai mal nulle part mais je suis incapable de bouger quoi que ce soit.
Quelques instants Après, V……… arrive et me trouve, assis et atchoulé sur mon siège.
Mon épouse FRANÇOISE et mon fils Olivier arriveront quelques temps après. Tout le monde s’occupe bien de moi et je suis rassuré.
Les pompiers arrivent et me prennent en charge. Ils me font toute une batterie de tests et je comprends plus ou moins que les choses les plus graves sont éliminées.
Après des difficultés assez importantes pour me sortir de là où je suis, il m’est sale dans l’ambulance. Quelques instants après je suis pris en charge par les urgences de l’hôpital de Rambouillet. Mais ceci Devient une nouvelle histoire.
À suivre.